Media training

  • Public : Toute personne amenée à s'exprimer devant des médias (radio, TV, presse écrite)

  • Objectif : Être plus efficient dans vos interviews TV, radio et presse grâce à un coaching. La formation est tout particulièrement adaptée à des personnes mal à l'aise devant un micro, sujettes au trac et au stress, mais pour tous, un travail approfondi sur le pitch (résumé dynamique), sur le message à faire passer et la manière de le faire passer, sur des réponses courtes, etc. permet d'aborder vos futures interviews avec sérénité !

  • Durée : Une journée à un ensemble de 4 journées réparties sur 12 mois

Prises de parole en public

  • Public : Toute personne amenée à s'exprimer en public

  • Objectif : Être plus efficient dans vos prises de parole en public. La formation est tout particulièrement adaptée à des personnes mal à l'aise devant un public, sujettes au trac et au stress, mais pour tous, un travail approfondi sur le message à faire passer et la manière de le faire passer, permet d'aborder vos futures interventions avec sérénité ! Nous abordons notamment l'organisation et la structuration des messages ainsi que la maitrise de  nos émotivités.

  • Durée : Une journée à un ensemble de 4 journées réparties sur 12 mois qui permet de travailler plus en profondeur sur le souffle, le stress, la concision, etc. Cette formation peut être combinée avec celle sur le Media training

Vincent Bidault, en tant que réalisateur (interviewant régulièrement des personnes et dirigeant des comédiens), mais aussi à partir de ses expériences de relations avec les medias au sein de diverses associations dont une ONG internationale, vous aide à mettre en valeur votre entreprise, votre structure, votre réflexion, lors de vos rencontres avec les medias, avec vos partenaires et le grand public. Chaque formation peut être modulée pour répondre au maximum à vos besoins. 

Chaque formation démarre par un tour de table des problématiques rencontrées par chaque participant et des solutions trouvées. À partir de ses expériences, une succession d'exercices généralement filmés sont proposée, puis visionnés et discutés, avec pour terminer, des apports plus théoriques. Vincent Bidault est attentif à ce que ces formations se déroulent dans un esprit convivial, respectueux de chacun et de son rythme.

Chacune de ses formations peut accueillir de 1 à 12 participants (pouvant venir de plusieurs structures) et peuvet se dérouler dans les locaux de la structure (Vincent Bidault se déplace en France et en Suisse)

Nos outils de communication

Il s'agit de prendre du recul sur la manière dont votre structure communique et de commencer à structurer un plan de communication global.

  • Public : Toute personne en charge de la communication

  • Objectif : Améliorer la communication interne et externe de mon entreprise ou structure en commençant l'élaboration d'un plan de communication

  • Durée : Une journée à 2 journées consécutives ou non. Cette formation peut être combinée avec celle sur le Media training et la Prise de parole en public.

© Vincent Bidault

ESS économie sociale et solidaire association communication photo vidéo insertion handicap esat apei adapei alcg cress Formation à la création d'images photos et vidéo, réalisation de films, portraits photographiques de personnes aux chomage, de jeunes en situation d'exclusion, de personnes handicapées, de personnes détenues, d'artistes, reportages en ESAT (ex CAT), en entreprises et structures d'insertion, en  prison (Maison d'Arrêt, centre de détention), photos de nature, de paysage. Travail sur la couleur, le noir et blanc. Photos d'objets. Franche Comté, ,Jura, Lons le Saunier, Besançon, Montbéliard, Doubs, Bourgogne, Lyon, Alsace, France .

Mes partenaires : Participe Présent, l'ESAT DE LONS LE SAUNIER, MINISTÈRE DE LA CULTURE, Ministère de la Justice, Hopital de Lons, ALCG, EPART, JURATRI, Pocket Théatre, Page 27, L'AGENCE  Quoi de neuf, ...

contact@vincentbidault.net        Portable : 06`75`44`07`50